16 mars 2015

Sélectionner une agence en 4 étapes

INTRODUCTION

Comment bien choisir son agence ?

Pour réaliser sa “short list” ou pour sélectionner directement une agence en fonction de vos objectifs, l’UCC Méditerranée propose une méthode en 4 étapes. Suivez le guide “on line”…

Powered by Getty Images

Attirer les talents et obtenir le meilleur de votre Agence

En travaillant avec une agence, vous engagez un processus de partenariat basé sur la confiance et sur la durée. La qualité du conseil et la pertinence créative de votre agence dépendent en grande partie des informations stratégiques et confidentielles que vous partagerez avec elle, de l’ambition que vous fixerez à son travail.

Pour définir une stratégie de moyens (quels médias, quels canaux de communication ?) et élaborer une plate-forme créative qui différencie votre marque et qui corresponde aux attentes de vos publics, l’agence réalise un important travail en amont (souvent invisible).

Un travail qu’elle remet en cause en permanence tout au long de sa collaboration avec vous en fonction des évolutions du comportement des consommateurs et des publics. Un tel investissement est difficilement compatible avec des opérations “one shot” ou “coup de fusil”…

Aller à l’essentiel sans se focaliser sur les détails, déterminer clairement les objectifs, faire confiance à l’expertise de votre agence dans ses domaines de compétences, être exigeant sur la qualité du travail rendu et les résultats… tels sont les clés pour obtenir le meilleur de votre agence.

Choisir son agence est une véritable décision stratégique pour votre entreprise ou votre institution.

L’efficacité de votre communication dépendra de la professionnalisation de vos relations avec elle. Cette relation commence dès le processus de sélection de votre agence.