L’agence Adcity By Havas interrogée à propos des transports comme moyens de communication locale

L’agence Adcity By Havas, membre UCC-Med, a été interrogée par le magazine de presse professionnelle à destination des agences, des annonceurs, des médias et des professionnels de la communication, CB Expert, concernant les évolutions de transports comme moyens de communication locale. 

Résultat de recherche d'images pour "adcity by havas"

Elise Thienpont, Directrice de l’agence Adcity Marseille (Groupe Havas), explique comment émerger au coeur des villes grâce aux bus, métros ou encore aux trams :

« Nous recommandons l’univers local des transports pour sa puissance, car ce sont des supports extrêmement visibles en cœur de ville, où par ailleurs l’affichage a tendance à se réduire un peu du fait du Grenelle de l’environnement. Par son nombre d’usagers au quotidien, le bus ou le tramway permet de toucher assez largement nos cibles et au delà des usagers, ce sont des supports visibles par les automobilistes et les piétons ».

Le métro se digitalise 

Métro, Personnes, Transport En Commun

Le métro permet également de cibler une population plus jeune et mobile, et pour Elise Thienpont « dans le métro, comme on est en indoor, on est plus réceptif car il y a moins de sollicitations extérieures. Dans le métro, on peut faire du covering sur une station : privatiser les écrans digitaux, pour diffuser des boucles de films, et adhésiver le mur sur lequel ces mobiliers sont implantés pour créer un espace totalement dédié à l’annonceur, visuellement très impactant et garantissant quasiment 100% de visibilité aux usagers du métro sur la période donnée. Nous sentons que la régie Mediatransports est très mobilisée sur le digital et qu’elle a envie de proposer des dispositifs qui sortent un peu de l’ordinaire aux annonceurs. »

Elise Thienpont cite l’exemple du métro marseillais : « la digitalisation a fait évoluer l’offre, elle stimule les annonceurs à renouveler leurs dispositifs et permet à ceux qui sont présents en gare avec des dispositifs digitaux de les prolonger au sein du métro. »

Le bus : ce support de communication indispensable pour émerger au coeur des villes

Dresde, Bus, Route, Feux De Circulation

Pour toucher les centres-villes à travers une communication locale, c’est le bus qui va être incontournable : il permet d’atteindre en effet des niveaux de couverture de 70 à 80%. Il permet également à des conditions économiques, d’aller toucher une cible jeune qui y est sur-représentée et à des niveaux répétitifs. Les grande agglomérations tout comme les petites villes peuvent être touchées.

Le tramway, un autre support qualitatif intéressant notamment pour l’événementiel

Tram, Train, Ville, Urbaines

Les tramways sont des supports qui vont être intéressants  pour leur solution de couverture à d’autres types de réseaux, mais également pour leur apport qualitatif. En effet, ils sont l’objet d’une belle qualité notamment car ils sont dans des villes qui sont souvent d’une grande modernité. Utilisé comme support de communication, il sera très visible dans son passage dans la ville et générera une émergence importante pour l’annonceur local.

Adhésivage événementiel 

La directrice de l’antenne régionale du groupe Havas, conseille également d’utiliser l’adhésivage événementiel pour tous les réseaux de transports : « Les bus, trams et métros nous permettent aussi, quand l’annonceur a une volonté de forte visibilité, de travailler sur des formats différents, notamment les coverings, qui apportent un impact important à la campagne. Nous les activons régulièrement pour des annonceurs de tous types : on l’a fait pour des musées, pour de la téléphonie, pour du retail, il y a une vraie événementialisation de la prise de parole par le covering ».

 

Source : https://www.cb-expert.fr/2017/06/27/bus-tram-metro-comment-emerger-au-coeur-des-villes/

%d blogueurs aiment cette page :