Sud de France & Les Dissidents

Communiqué de presse

Les Dissidents en campagne pour les Montagnes du Languedoc-Roussillon

Sud de France Développement a confié à l’agence Les Dissidents la nouvelle campagne de promotion des Montagnes du Languedoc-Roussillon.

Déployée en France et en Espagne, elle positionne les massifs montagneux du Languedoc-Roussillon comme une destination où l’on peut profiter naturellement de nombreux « privilèges ».

Destination Sud de France, c’est l’anti bling-bling, une destination privilégiée par Dame Nature et qui tire tout simplement ses atouts de ses richesses authentiques.

Un nouveau positionnement qui s’exprime dans la signature : Destination Sud de France, Naturellement privilégiée. Ici, rien n’est superficiel, rien n’est superflu… Cette signature s’adresse à la fois à un public extérieur mais également aux privilégiés qui vivent en Languedoc-Roussillon : pourquoi aller chercher plus loin des vacances à la Montagne quand on a la chance de vivre à proximité de destinations naturellement privilégiées ?

Dans un contexte global anxiogène, la campagne se veut rassurante et positionne les Montagnes du Languedoc-Roussillon comme des destinations « anticrise » ou chacun peut jouir naturellement de nombreux privilèges.

Un ton et un discours inattendus qui prennent le contre-pied de l’image que véhiculent des massifs concurrents, au luxe ostentatoire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le plan de communication repose sur un dispositif puissant (affichage, radio, presse, internet, événementiels) couplé à une opération promotionnelle qui sort des sentiers battus : le Sud de France Xtrem Camp. Pendant 2 mois, un concours photo réservé aux amateurs de sensations fortes, offre la possibilité de gagner sa place pour un week-end de ski free-ride avec Clément Picart, free-rider professionnel.

%d blogueurs aiment cette page :